Cabanes intérieures – Fabrique de l’égalité – Metz (4 et 5 nov 2016 )

Inès Corinto

Cher Lecteur,

Aujourd’hui je viens te présenter ma nouvelle cabane intérieure. Je l’a présenté 2 fois le 4 et 5 novembre à l’occasion de l’évènement la Fabrique de l’égalité, un événement qui a eu lieu à Metz.

Le concept

 » Le sujet est la découverte de soi. L’idée est de SE matérialiser ou donner corps à ce qui nous compose, ce qui se trouve à l’intérieur d’où la dénomination choisie de cabanes intérieures.

Le point commun à toutes ces cabanes c’est que je  matérialise la cabane  par la forme du cercle que ce soit cercle tracé, cercle d’objets etc.

Les cabanes peuvent prendre des formes très différentes : dessin, danse etc « 

Pour ces cabanes j’ai choisit la forme de la danse. On m’a proposé d’intervenir sur cet événement dont le thème était l’égalité. J’ai donc fait une sélection d’objets de mon quotidien qui touchent et interrogent ce thème. Je les ai disposé en forme de cercle pour matérialiser la cabane. Par la danse et l’utilisation d’objets  sortis de ma valise  j’ai proposé mon avis et mes interrogations sur le sujet.

La tenue était composée d’un blaser d’homme et une robe de femme de soirée.

La nouveauté 

En collaboration avec l’association culture 21 j’ai enregistré un texte sur le thème de l’égalité que  Moustapha de cette asso m’a travaillé en montage.

14910575_741771639307811_6172991698424338009_n

Vous pouvez écouter la partie vocale par en cliquant ICI :

Les videos 

Je te laisse découvrir les performances sur ces videos. Bon visionnage !

 

 

 

Inès Corinto

Author Inès Corinto

Ines CORINTO est une jeune une jeune artiste qui s’exprime au travers de différentes formes artistiques(vidéo, danse, performance, écriture, etc.). Pour elle tout a commencé très tôt. Son premier amour a été l’écriture et suivi de très près par la danse qu'elle a découverte à l’âge de 5 ans. Elle a découvert le goût de la peinture en 2015 quasiment en même temps que la découverte des performances artistiques.

More posts by Inès Corinto

Leave a Reply